<<< Retour

PRESS-BOOK BOOSTIE

 

Boostie est issu de la « Génération Atari ST » de la fin des années 80. Il s'est intéressé très tôt aux machines et aux sons cachés dans leurs entrailles avec l’arrivée des premiers ordinateurs personnels intégrants des systèmes midi permettant de bancher des claviers sur les premiers séquenceurs.

Originaire de Tours et installé à Bordeaux depuis le XXIe siècle, Boostie est un français au style Electro Techno qui a longtemps évolué dans un milieu musical très undergroud.

A ses débuts, Boostie plonge dans l’univers de la New Wave et se passionne pour les sons de synthés de groupes comme Ultravox ou OMD. Il découvre alors Kraftwerk et dans les années 90 devient un adepte des raves et de l’univers Techno.

C’est au début des années 2000 que ses premiers titres commencent à trouver un écho retentissant au travers de diffusion sur des web radios de toute la planète. Sa musique se compose alors de synthés hurlants qui se disputent avec les arpèges aux sons métalliques.

Le public underground du web le suit régulièrement et Boostie lance sa propre web radio : « Ohmix-Radio ». Il invite de nombreux artistes à participer à l’émission et beaucoup de collaborations en découle. C’est à cette époque que Boostie se met au mix en proposant des sets de ses propres productions, comme « 1st New Year 2006 Mix » qui sera téléchargé plus de 40 000 fois.

Enflammé par la musique des Daft Punk, de Vitalic et de bien d’autres artistes électronique français de la mouvance « french touch », il évolue vers une musique où le beat prend toute son importance, les synthés sont plus sages mais toujours aussi présents. Il débute alors ses premiers live en club avec des sets où il joue ses productions et des titres d’autres artistes Techno terriblement dancefloor.

En 2007, il sort alors son premier EP intitulé « 1st Electro Attack ». Le titre « With Machines » sera beaucoup joué dans les clubs et classé 4ème des ventes dès la première semaine sur Juno Records.

En février 2009, Boostie sortira son prochain maxi-single intitulé « 2nd Electro Attack » puis « 3rd Electro Attack » sortira d’ici l’été. Il a aussi signé le remix du titre « LeaveInPieces » de l’artiste américain 30MilesHigh qui sortira à la même période.

 

Site officiel : www.boostie.com
MySpace : www.myspace.com/djboostie


Release

février 2009 - Sortie du Maxi Single [2nd Electro Attack] Label - Voulez-Vous Records -
mai 2007 - Sortie du 1er EP de Boostie [1st Electro Attack] Label - The family Records -

 

Illustrations pour communication
(clique droit pour télécharger)


Boostie l'homme machine

 


Pochette du 1er Maxi

 

 

 

Des commentaires, des questions? Ecrivez à com-ext@boostie.com

 

Création du site et hébergement ELIDEEE www.elidee.com